mercredi 3 décembre 2008

Couverture et typo




Trois propositions avec typo différentes. Le problème suivant se pose : le dessin de Joseph est plutôt dense et la typo digital a tendance à disparaitre au milieu de tout ça (la noire ne fonctionne pas du tout à mon avis). La solution serait de créer un cartouche pour le titre, peut être plus joli que celui du texte en 4eme de couv.

10 commentaires:

Pierre Pourbaix a dit…

J'ouvre le débat, sans concertation avec mes collègues & néanmoins amis : j'aime bien le coup des petits ronds…
Qu'en pensent les frères (ou membres du gang "ThE PiMD") ?

Probax (c'est con, je signe alors que tout le monde sait bien qui écrit…Ancienne école, qui sait…)

tvh a dit…

salut,
moi j'aime bien la font digitale,
je trouve ça mieux qu'avec les petits ronds.
Je trouve que le blanc est assez lisible et ne disparait pas vraiment dans le fond.
J'essaierais aussi la même font en rouge réveil électronique.
Peut-être m^me que ce titre pourrait être fait à la main par Joseph et rempli en rouge...
Encore quelques essais pour trouver le bon réglage ?
Il faudra aussi le nom de l'éditeur, dans la même font?
Thierry

Pierre Pourbaix a dit…

J'ai un nom d'éditeur : les ÉDITIONS DU PRESBYTÈRE ! Ou alors, pas mal non plus les ÉDITIONS PRESBYTÉRALLES…
Boah !

eric a dit…

voilà ça marche à nouveau!je peux laisser des commentaires...enfin je crois.
Effectivement la typo noire ne fonctionne pas. Par contre j'ai un faible pour la typo "réveil" blanche.
Les ronds noirs, c'est très efficace, mais je trouve ça plus "commun".
C'est marrant tvh que tu penses à du rouge, j'ai le même sentiment ( une touche de couleur plus forte dans l'ensemble), mais je pensais plus à un filet autour des chiffres;
On peut aussi tenter le coup avec les ronds: rouges aussi.
J'ai l'impression qu'il y a encore un souci avec le format: 17 cm de large sur 24 cm de haut.

e

eric a dit…

une petite suggestion au passage...
colorer le tapis ? En rouge par exemple... c'est pas une obsession (le rouge pas le tapis), mais bon...

e

eric a dit…

...les éditions du tapis rouge...bof??...??

tvh a dit…

le tapis rouge
tout court, c'est très chic

Joseph a dit…

Pierre et moi avons quelques réserves quant aux chiffres "réveil" (un côté un peu "cheap" peut être). Nous allons faire un essai avec une typo à la main, en rouge, mais, bien qu'éventuellement plus commune, la typo avec les ronds nous semble plus efficace.
A part ça, à présent que le format a changé, je trouve qu'il y a un problème avec la table et les chaises en bas à droite. On ne les reconnaît plus comme tel. Nous allons essayer d'arranger ça en bricolant.
La couleur du tapis va également changer.
Et enfin, le blanc dans la fenêtre va peut être évoluer.

Voilà voilà.

Dès qu'on a du nouveau, on le mettra en ligne.

Bien à vous

tvh a dit…

Oui c'est cheap mais courageusement. ça va très bien avec l'image. ça renforce le ton un peu désuet- salon de l'alimentation d'un futur proche du passé.
Les petits ronds pour moi, c'est du graphisme bon ton bon gout sans vraiment de surprise...
Peut-être en rouge, peut-être aussi en beaucoup plus petit.
th

Ben Baker a dit…

Pourquoi pas tout en rouge!?

PS: TVH, je t'ai vu à 50° nord, est ce qu'Anthony Delon parle de lui à la 3. personne?