samedi 6 décembre 2008

Quelques modifications













Ce n'est pas encore parfait mais ... ça s'affine. Sur les deux premières la typo est faite à la main et j'y ai rajouté une légère ombre portée pour la faire ressortir. Je pense qu'il faut que je trouve une autre typo pour le texte de 4eme de couv et de l'édition, un corps gras pour que ça soit peut être un peu plus visible, en particulier sur le dos (tranche).

9 commentaires:

tvh a dit…

salut,
je trouve que ça bouge vraiment bien.
Je change un peu d'avis sur les ronds, avec la font digitale rouge sur fond noir je trouve très bien. c'est même ma favorite. juste un détail , entre le filet et le rond ça ne devrait pas être transparent.
Sinon j'aime bien la première mais je suis pas convaincu de l'ombre.
Il faut peut-être aussi un rouge plus petant, plus lumineux ...
Et rêvons un peu, pourquoi pas un fluo pour la typo ? aujourd'hui les imprimeurs roulent souvent sur des presses 5 couleurs...

tvh a dit…

Et aussi, sur le dos, je ne suis pas du tout convaincu du bloc transparent. Il serait bien qu'on ait un texte beaucoup plus court pour pouvoir s'en passer...
on l'a ce texte ?

R.A.M.O.N.E.S a dit…

Bonne question au sujet du texte. Je pense que la 4eme de couv serait bien plus agréable sans. Il est normalement prévu de mettre un texte explicatif/descriptif en page 3 du livre avant les bandes dessinées. Si c'est le même texte on peut sûrement le supprimer de la 4eme de couv.

Léopold a dit…

moi je trouves que vous avez trop recadré le dessin de Joseph. sans remettre en question tout le travail effectué depuis, les premières versions de Joseph étaient pas si mal (celles qui faisaient Cornelius)

eric a dit…

Super boulot, mais maintenant ça devient vraiment dur de choisir.
J'éliminerais d'office la 4eme proposition en partant du haut et les hombres sous les projets à la main.

Je reste fan du lettrage réveil.
Très bonne idée de l'avoir mixer avec les ronds. Je me demande juste si la typo ne devrait pas être un rien plus petite et effectivement dans le cas de la typo rouge sur fond noir le rouge doit être plus clair.Je dois avouer que question lisibilité c'est la meilleure solution et donc sans doute le meilleur choix.J'ai besoin d'un peu de recul pour savoir laquelle des trois propositions ronds/réveil je préfère.

eric a dit…

Au fait laquelle préférez-vous?


(pour le texte du dos donnons nous la semaine (début de semaine)pour le mettre au point ou décider de ne pas en mettre. Le cache transparent n'est en tous cas pas la solution)

Joseph a dit…

Ma préférée est celle avec les ronds noirs et la typo rouge. Peut être en poussant le rouge un peu plus, en le rendant plus "flash", parce qu'on ne le voit pas trop pour le moment.

Bravo Pierre.

Aurore a dit…

Hé, j'ai trouvé un mot que je trouve cool pour un nom de maison d'édition.
Salmigondis.
(nom masculin désignant un ensemble de choses disparates)

Anonyme a dit…

vote pour la derniere version, c est la plus efficace a mon humble avis....
bonne continuation a voute!